Week-end parisien (1/2) : Japan Expo

juillet 11, 2013 dans Divers par EvilPNMI

Bah ouaaaiiis comme beaucoup de monde je suis allé à la Japan Expo, de jeudi à samedi (cette année pas de dimanche, j’en reparle plus tard).
Vu beaucoup de choses, et pas tout pris en photo, parce qu’avec Sbob et Iza on a joué au Luffy Body Count : compter le nombre de cosplays de Luffy, de One Piece. Faut être toujours alerte. Cela dit, d’une manière générale, les cosplayers ont été un peu plus originaux cette année, avec pas mal de costumes d’excellente qualité (la Harley Quinn « Moulin Rouge » <3).

Jour 1 : Luffy Body Count – 16

Arrivés tard, mais Sbob a donc commencé par se faire remarquer par la doubleuse de Reborn, de l’anime éponyme (note : c’est le chapeau de ce personnage qu’il porte). Neeko, donc : elle lui a même demandé une photo (Si si ça s’est vraiment passé comme ça).
Neeko / Sbob - Japan Expo 2013

On l’a ensuite perdu au stand de Just Dance.

Jour 2 : Luffy Body Count – 45

J’ai fait le tour des expos côté Comic Con, je me suis retenu de pas acheter les toiles Marvel… Et le TARDIS, mais il était pas à vendre.

Toiles Marvel - Japan Expo 2013

TARDIS original - Japan Expo 2013

On a soutenu Amélie et sa comparse de scène pour leur prestation au World Cosplay Summit, aussi. Dommage qu’elles n’aient pas été plus loin, mais je jure que le soi-disant fail, on l’a pas vu !

On a encore perdu Sbob au stand de Just Dance, mais on a réussi à le sortir de là pour aller voir le Neko Light Orchestra. Ils ont éclairé ma fin de journée en reprenant le thème d’ouverture de Soul Edge (avec plus de pêche que l’originale, si c’était encore possible).

Jour 3 : Luffy Body Count – 53 (12 avant même d’avoir mis le pied dans la Japan Expo…)

Dernier jour pour moi et Iza, on s’est donc fait un programme bien chargé, visite des stands de goodies, des jeunes créateurs, j’ai parcouru l’intégrale des allées avec des illustrateurs tout partout, j’ai même trouvé le temps de faire la queue pour tester Saints Row IV (c’est dire si y’avait vraiment pas grand chose en jeu vidéo qui m’intéressait cette année, même si ça s’annonce encore une fois bien WTF).

Ce n’est qu’après que j’ai fait la mini-expo des artworks de Remember Me, qui étaient bien sympas. J’ai surtout bien aimé les affiches en mode rétro, ça rappelle un peu Fallout.

Remember me - Japan Expo 2013

On a aussi perdu Sbob au stand de Just Dance. Plusieurs fois.

Grâce à la complicité de John et Céline, j’ai eu aussi l’occasion de participer à une masterclass sur le stand de Komikku avec Masahiro Ikeno, le mangaka de Malicious Code. J’ai drôlement apprécié la rencontre, et a priori lui aussi, puisqu’il disait être en vacances malgré un planning bien rempli. Je ne suis pas un lecteur assidu de mangas, mais celui-ci me tente bien.

Masahiro Ikeno - Japan Expo 2013

A défaut de TARDIS, je suis reparti avec un tournevis sonique. Non mais. Et en partant à la fermeture, j’ai vu le stand Wacom, que j’ai raté pendant 3 jours. J’ai pleuré. Elle était drôlement belle cette Cintiq.

Jour 4 : Luffy Body Count – 40

Sbob s’est perdu tout seul au stand de Just Dance, mais il n’a pas oublié de compter. Merci Sbob. Total : 154 Luffy uniques sur 4 jours… Naruto et Bleach sont officiellement has been. Je saurais pas dire si c’est bien ou mal.

 

Partie 2 à venir : les tribulations d’EvilPNMI dans le monde des lolitas. Oui, parfaitement monsieur ! Parfaitement madame !