Le vendredi, c’est croquis !

avril 12, 2013 dans Travail personnel par EvilPNMI

Enfin, ce sont les croquis d’hier soir, mais je fais partager un peu.

J’ai donc enfilé ma casquette d’illustrateur après ma journée de boulot, et je me suis consacré à un peu d’entraînement.

J’ai commencé par des nez, mais je repousse toujours les pieds, pourtant ça aurait bien été avec :

Croquis - Nez

Puis j’ai enchaîné sur un class mode de 30 minutes sur Artists Pixelovely. Sur la dizaine de poses que ça m’a fait reproduire, j’ai retenu un croquis qui pourrait donner une illustration intéressante, qui me ferait bien bosser la perspective, d’ailleurs. Ça ne fait jamais de mal d’y retourner.

Croquis - pose 07

Je me suis ensuite tourné vers un générateur de personnages Cyberpunk (ça sert surtout à générer des personnages secondaires un peu plus étoffés que « c’est un bandit avec des yeux menaçants et il a une arme, attention »), et comme il en propose 10, j’ai lancé un dé, un bon vieux D10.

J’ai fait des croquis de plusieurs, mais j’ai retenu deux personnages, la première parce qu’elle sort un peu des canons habituels du personnage féminin taillée comme un fantasme :

Croquis - personnage cyberpunk

La seconde, parce que DATA MUST FLOW ! Et aussi parce que des elfes, j’en avais pas fait depuis un moment. L’image est disponible en format fond d’écran sur DeviantArt.

Data must flow