Ça fait trois semaines que ça dure !

mai 22, 2013 dans Divers, Recherches, Sketches, Travaux finis, WIP par EvilPNMI

Ouais, trois semaines sans un petit billet ? Ha, ça commence, on le connaît Evil, il commence des trucs, il les finit pas, ou alors dix ans après…

Bon, les ponts du joli mois de mai (et mon anniversaire <3) n’ont pas aidé, on rattrape le temps perdu ?

Comme vous avez pu le voir dans le dernier billet, j’ai migré vers Youtube pour mettre en ligne mes vidéos (et pourtant je suis chez Free :nelson: ). J’ai laissé les anciennes sur mon compte Dailymotion, mais je ne mettrai plus cette chaîne-là à jour (donc pas de Droïde Sénile ou d’Animal Cannibale là-bas). Le Cyclope approuve. Celui de l’espace hein, pour celui de Saint-Brieuc, c’est par ici (pour pas que vous pensiez que je fais du lien sauvage, je tiens à préciser que le mois dernier, 5 personnes sont arrivées sur mon blog en recherchant le bowling, je les aide, en les remerciant néanmoins de leur passage ici :)). Ca ne change rien pour la chaîne Livestream, en revanche, toujours la même adresse pour venir discuter avec moi pendant que je dessine.

Cyclope de l'espace

Cadeau : un Cyclope de l’Espace qui approuve dynamiquement.

D’ailleurs ! Vu qu’on parle des livestreams, j’ai eu le plaisir d’être interviewé pour Ouest-France, d’abord pour le site, puis pour le vrai journal en papier (le buraliste a fait sa journée quand je suis passé). Je remercie vivement Alain pour l’angle d’approche de son article, et je n’oublie pas que j’ai un Bugs Bunny à terminer pour Ferdinand. Une promesse est une promesse, et cochon qui s’en dédit. Je suis un peu comme Miss France, j’aime bien les animaux, par contre, je passe moins bien qu’elle à la caméra.

Sinon, j’ai un petit projet de boulot en attente, dans la même veine que les faire-parts de mariage. Wait and see, mais le défi est très intéressant à relever et les illustrations agréables à faire, j’aime bien bosser dans ce style.

Boulot

Et après avoir manqué deux weekly contests chez Lascopainters faute de temps, je m’y remets, cette semaine avait pour thème « la Reine », j’ai opté pour une Reine de Coeur. Prochain thème : « upgrade » (orientation jeu vidéo, évidemment, comment ne pas fourrer mon nez là-dedans), je posterai les work in progress au fur et à mesure sur ma page Facebook, et je ferai une récap ici. C’est une promesse. Cochon qui s’en dédit, tout ça.

Reine de Coeur - Etape 1

Reine de Coeur – Etape 1

Reine de Coeur - Etape 2

Reine de Coeur – Etape 2

Reine de Coeur - Final

Reine de Coeur – Version finale (cliquez pour aller sur DeviantArt)


Sinon, toujours chez Lasco, Onii nous a fait sortir les vieilleries du placard (« vos premiers dessins, digitaux ou non »), je creuse, je pense que je peux trouver des trucs bien vieux. Je partage ici aussi, nous en sommes en 1998, à chaque fois qu’il y avait Pills à la radio je sautais partout, et y’avait aussi beaucoup de Gloria Gaynor. Va savoir pourquoi, j’ai toujours trouvé la transition bizarre.

INS/MV

In Nomine Satanis / Magna Veritas – Ca faisait beaucoup de monde autour de la table.

Aliens

Des extra-terrestres reptiles. Oui, j’aimais bien Freezer, mais eux ils sont tout pacifiques… Quoique.

Wannabe Alhanyah

Pour faire une surprise à Fen-X, la toute première version d’Alhänyäh.

Pour terminer, le programme de ce soir c’était : DRAW IT AGAIN ! Je m’obstine à vouloir faire cet exercice, et cette fois, j’y arriverai. Encore une fois, c’est Antallyah la victime, et j’ai carrément repris le premier dessin que j’avais fait d’elle. Il faudra que je pense à faire un petit billet résumant l’histoire de chacun de mes personnages, c’est bien joli de les montrer, mais quand ils ont quelque chose à raconter, c’est mieux. Non ?

Draw it again - 2006 - 2013 - Antallyah (1)

Etape 1 avec l’original en haut à gauche, premier croquis en haut, correction de pose au milieu, premières couleurs en bas.

Draw it again - 2006 - 2013 - Antallyah (1)

Etape 2 – volumes + teintes + éclairage.

Draw it again - 2006 - 2013 - Antallyah (3)

Etape 3 – Début de compo + Vérification des valeurs, et tests de pinceau (oui je cumule).

 

Voilà pour ce billet nocturne. Concernant un prochain livestream, il faut que je fixe une date pour le chaman poilu, que je n’ai toujours pas fait. Rendez-vous bientôt, et peut-être en direct de la Matrice, l’espace de co-working de Saint-Brieuc, qui a enfin ouvert ses portes :)