A voir ce week-end au Nihon Breizh Festival

mars 7, 2013 dans Divers par EvilPNMI

 

 

Paré pour le Nihon Breizh Festival, j’ai reçu toutes mes commandes (enfin presque). J’expose un peu dans le salon, mais à partir de samedi ce sera mieux présenté.

Nihon Breizh Festival

Lanaëlle, la samouraï, mes deux books… Hé, virez le vieux tout gris là !

 

D’abord un book neuf (un extrait de mauvaise qualité ci-dessous, vous m’excuserez, je ne suis pas photographe, de toutes façons avec un téléphone, je n’aurais pas cette prétention), garanti 100% sans recyclage de vieux trucs faits à l’époque où j’avais encore une licence Photoshop. Ce nouveau book est donc réalisé avec des programmes open-source / freewares (et j’utilise principalement MyPaint), et il est noir, parce que ça fait trop classe alors que l’ancien il est gris, ça fait T-shirt noir terni de publicité pour lessive (mais je l’aime quand même mon ancien book, hein).

Book 2013

Extrait du book 2013.

 

Et ensuite mon caprice que je voulais voir concrétisé depuis un an : ma samouraï bretonne posée sur toile. L’illustration a été réalisée à l’occasion du concours de dessin de la Japand’Trégor en 2012. J’ai fini deuxième, parce que l’autre possibilité de thème c’était les pandas. Et les gens aiment ce qui est mignon.

J’avais déjà été bluffé par la qualité de l’impression pour mon fanart Harley Quinn (c’était un cadeau pour Go Geek Yourself), et là, ça confirme.

Samouraï brezhoneg

Samouraï Brezhoneg (sur toile, 22×33)

 

Seconde toile, avec cadre, s’il vous plaît (j’adore la finition que ça donne) : Lanaëlle, version pin-up, qui est très récente. Et je dois résister à la tentation de les accrocher toutes les deux au mur.

Lanaëlle, pin-up

Lanaëlle, qui est un personnage issu de mon travail personnel.
(Toile 22×33 + cadre)


Et bien sûr, il fallait bien un plan galère avant le week-end, je n’aurai pas mes cartes de visite puissance over 9000 avec vernis et tout. Mais j’ai réussi à en dégoter en extrême urgence, commandées demain pour avant-hier. Bref, elles seront pas celles que je voulais, mais elles seront chouettes quand même.