Nécromancie BD : Teameurs X

juillet 22, 2013 dans BDs, Travail personnel par EvilPNMI

Un petit interlude en BD, ça vous dit ? Alors aujourd’hui je vous présente… Teameurs X, que j’ai réalisé en 2004-2005 sur les forums de Posse-Press (PC Team, :Login, tout ça…). Côté planches, je n’ai rien modifié, si ce n’est essayer d’adoucir un peu les amas de pixels moches qui faisaient office de lignes, et c’est pas facile de réaliser cet exploit sur du .JPG compressé à 50%. J’ai aussi enlevé certaines interactions que je mettais et qui étaient incompréhensibles telles quelles, parce que je causais aussi aux gens du forum via la BD. Et comme malheureusement, il n’y a plus de forums Posse-Press, plus moyen de retrouver ces conversations.

J’ai déjà un peu expliqué tout ça sur ma page Facebook en bref, mais je vais en remettre une couche avant de vous laisser lire.

Dans Teameurs X, vous suivez les participants aux forums de l’époque, représentés par leurs avatars, ce qui expliquera très certainement les personnages aussi divers et variés qu’un éléphant, un cochon, Cortex, le panda dans Ranma 1/2, un tube de vaseline ou d’étrange créatures sphériques parlant en SMS communément appelées « boulets » (enfin, boolays, plus précisément, sinon vous allez confondre avec le type qui fait des BD). Parce qu’avant d’avoir rencontré certains Teameurs en vrai, je les voyais surtout sous le visage de leur avatar, mais c’est un comportement assez commun, je crois bien.

C’est blindé de private jokes, de trucs geeks approximatifs, de jeux vidéo et de jeux de mots pourris, vous êtes prévenus.

Il me manque toujours certains épisodes, qui servaient plus d’introduction à tout ça, mais c’est cette « saison » qui a connu un petit succès et dont tout le monde se rappelle (enfin, tout le monde, parmi les anciens Teameurs, justement). Mais, c’est promis juré, dès que je remets la main sur le carton dans lequel j’ai rangé l’épais dossier de l’intégrale, je rescanne tout au propre, en attendant, je fais avec les bribes que j’ai retrouvé en version numérique. D’ailleurs, merci Neithan de m’avoir permis de compléter l’épisode 8. Faut que je fouille certains dossiers qu’on m’a fait parvenir encore, je risque de retrouver des compléments, affaire à suivre (et merci à tout ceux qui ont une cave numérique remplie de sauvegardes de mes machins, ça fait plaisir).

Et donc, je ne refais pas non plus intégralement toutes les planches, hein, ça représenterait un boulot assez colossal. En revanche, Pour l’épisode 2 et 3, j’ai fait des couvertures. Autant pour le 2 j’ai fait un truc à l’arrache, pour le 3 je me suis fait plaisir (et même que ça m’a permis de tester deux trois trucs qui me seront bien utiles plus tard).

Teameurs X - Episode 3

Teameurs X – Episode 3 – Les aventuriers du lard perdu
(couverture disponible sur DeviantArt, cliquez !)

Mais en attendant, je vous laisse découvrir (ou re-découvrir, ça fait bizarre de dire ça mais bon) ici les trois premiers épisodes.