Minecraft EvilPNMIsé, c’est en cours…

avril 5, 2013 dans Divers, WIP par EvilPNMI

Et bonjour tout le monde ! Un premier article après une bonne semaine de calme (y’en a d’autres à venir huhu).

Et pour commencer, on va passer par l’espace détente. Vous êtes peut-être sans savoir que je joue régulièrement à Minecraft (ceci dit, j’avais déjà glissé l’indice il y a quelques temps). Au final, ces temps-ci, c’est le seul jeu auquel je me tiens sans que ça me lasse. Je dois commencer à me faire vieux. Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter le jeu, son concept ou quoi que ce soit, si vous avez hiberné ces quatre dernières années, une simple recherche sur le net suffira pour être abreuvé de trop d’infos pour en appréhender le quart (oui hein ? Ce jeu ne paye pas de mine *fenxade*). D’ailleurs la dernière en date c’est qu’ils ont dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus.

Quoiqu’il en soit, le jeu propose quasiment depuis le début de changer le pack de textures de base (en 16 pixels de large, celui qui rebute toujours les gens au premier abord) vers un « HD » (ou pas, d’ailleurs). D’ailleurs on en trouve une tripotée de qualité plus ou moins bonne. J’avais assez rapidement adopté le texture pack BDCraft de Sphax, avec un rendu très chouette et un travail de titan accompli derrière. Et bref, depuis la dernière mise à jour, il est encore plus simple (a priori c’était possible) de créer son pack de textures personnel (je vous passe les détails sur le fait que ce soit une mise à jour spéciale « redstone », et que j’adooooore la redstone).

Et donc de temps à autre cette semaine, j’ai fait un bloc par ci, un bloc par là… Je ne sais pas quand il sera fini, mais c’est assez rigolo à faire, et je suis assez content de retrouver ma patte dans les décors du jeu. Petit aperçu :

Texture pack "EvilPNMI" pour Minecraft

Je suis resté sur une taille de 128 pixels pour les textures, c’est un peu plus détaillé que celles d’origine, mais ça garde un côté pixellisé que j’aime bien. Mon premier objectif est de refaire tous les blocs, histoire d’avoir un monde homogène, j’aurai peut-être besoin de testeurs pour repérer ce que j’aurais pu rater, si ça vous branche :)