Convention Jap and Co saison 2

juin 4, 2014 dans Divers par EvilPNMI

Hey bonjour o/

Ce week-end j’ai participé à la convention Jap and Co, pour leur saison 2, à Pontivy. Comme le Nihon Breizh Festival de Rennes (auquel j’ai également participé en mars pour la seconde fois), j’ai pris plaisir à montrer et présenter mon travail devant un flot de visiteurs constant !

Convention Jap and co, saison 2 - stand

J’expose toujours avec mon acolyte « By Iza », et au fil des conventions, notre stand s’adapte et s’améliore.

 

Depuis quelques temps, j’anime ma partie de stand (que je partage avec By Iza) avec du live painting, que j’interromps avec plaisir lorsqu’un visiteur me pose une question. Ça implique pour moi de transporter tout mon matériel, qui prend suffisamment de place pour justifier qu’on ait caché une deuxième table derrière celle en tissu rouge, qui a envie de voir un amas de matériel informatique ?

Convention Jap and co, saison 2 - installation

Oui, le mug et les thermos de café font partie de mon matériel !

Petit bémol par rapport à mon installation, la taille de mon écran m’enferme un peu dans mon coin de stand, il faut que je corrige ça à l’avenir pour me rendre disponible au maximum. Néanmoins, merci à tous ceux qui se sont arrêtés pour me regarder dessiner ou juste bavarder et s’intéresser à mon travail, vous m’avez boosté !

Je reviens au principe du live painting que j’anime, qui est simple, je demande aux personnes qui passent me voir ce qu’ils voudraient me voir dessiner, et je m’exécute. Vous trouverez en fin d’article certains de ceux que j’ai réalisés en direct. Entre deux sessions, je diffuse mes vidéos de process ou mes réalisations récentes.

Concernant la convention en elle-même, comme à chaque fois, je n’ai pris quasiment aucune photo, et j’ai eu peu de temps pour aller visiter les autres stands, que je commence pourtant à bien connaître : Evhell, Japan Spirit Event, le fanzine Artaziah, Bull’Acide …. De chouettes rencontres, notamment nos voisines de stand de Jul’in Wonderland, j’ai adoré vos tenues du samedi !
Je réitère au passage mes remerciements à Yoann, de JSE, qui m’a dépanné d’un câble d’alimentation pour brancher mon écran. Oui, une convention sans contretemps, ça n’existe pas !

Convention Jap and co, saison 2 - CREEPER !

J’ai quand même craqué pour un badge Creeper sur le stand d’Evhell <3 NO REGRET !

Changement majeur sur mon stand, l’apparition de goodies. A commencer par des marque-pages dédiés au personnage principal de mon univers cyberpunk : Lestaëlle, et du dernier portrait que j’en ai fait :

Convention Jap and co, saison 2 - marque-page Lestaëlle

Marque-page, avec un design inspiré du photomaton pour le step-by-step de Lestaëlle, et une version améliorée de ma carte de visite au verso.

J’attendais surtout avec impatience les produits qui feraient le lien effectif entre mon univers d’illustrateur et celui d’Iza, créatrice de vêtements Lolita. J’ai donc reçu ces petites merveilles sur lesquelles nous avons bossé pendant plusieurs heures pour un résultat en dehors de mon style habituel, pour ma plus grande satisfaction :

Convention Jap and co - Cartes postales "lolita"

Cartes postales « Lolita » façon art nouveau, inspiré par le travail de Mucha.

J’attends d’autres livraisons qui alimenteront mes produits en vente pour les prochaines conventions (Saison 3 de Jap and Co incluse !), notamment une série de posters que toi public, tu as choisi sur ma page Facebook. Je remercie vivement les votants d’ailleurs, d’avoir sélectionné trois de mes héroïnes en tant que tiercé gagnant. Au vu de l’excellente qualité d’impression que j’ai déjà pu constater chez mon fournisseur, je suis impatient. TRES impatient (surtout que je dois livrer une Morgan à Elodie, qui a remporté ce poster en cadeau).

Convention Jap and co - posters

De gauche à droite, les trois gagnantes et futurs posters : Lanaëlle – version pin-up, Lestaëlle – Halloween, Morgan le Fay, version cyberpunk.

 

Si la convention est encore jeune, elle est surtout prometteuse, portée par une association de passionnés, avec un staff très présent et disponible.
Le programme était varié, et comme pour le Nihon Breizh, j’ai regretté de ne pas être visiteur ! En dehors des animations quizz, cosplay, il y avait des ateliers cuisine, initiation au japonais, calligraphie… Tout le samedi, Kayane a distribué les Ultra Finish et autres Critical Strike pas loin de notre stand, depuis j’ai réinstallé mon SSFIV…
Coup de coeur sur l’expo du dimanche avec les broderies japonaises que j’ai eu le temps d’admirer avant l’ouverture, et même si je tournais le dos à la scène principale, j’ai pu profiter des conférences qui étaient tenues.

Bref, je suis prêt pour la Saison 3 !

D’ici là, je participerai au Kaede Matsuri de Japan Spirit Event le 15 juin (à Rennes), et je prends contact pour d’autres conventions à compter de septembre. Stay tuned !

Dessins réalisés à la demande des visiteurs :